Recherches / Publications
Příspěvky
L´enfant éléphant
24. 8. 2010
Histoires comme ça de Rudyard Kipling - 1902
Lire et raconter.
Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? de Martina Nováková
Définition morphologique du subjonctif
24. 8. 2010
Qu‘est-ce que le subjonctif ?
Bulletin de l´Association des Professeurs de Français, Prague 2001, numéro 38, ISSN 1212-1657, pp.37-39.
Synthèse de documents et apprentissage
24. 8. 2010
L’article présente l'exercice de synthèse de documents comme une méthode de compréhension. La compréhension "objective" du texte, comprise comme projet de lecture, devient le résultat d’une synthèse entre les a priori du lecteur et l’objet linguistique.
In Profil du professeur de langue étrangère, Liberec, 2001, ISBN 80-7083-506-0, pp.48-51.
Version tchèque : Cvičení Syntéza dokumentů jako metoda vyučování
Rationalisme et complexité en D.L.E.
24. 8. 2010
L’influence de l’épistémologie en didactique des langues étrangères. Actes du huitième séminaire international d’études doctorales, Faculté des lettres de l’Université de Presov (Slovaquie), Presov 2004, ISBN 80-969277-2-8, pp.247-250.
Cherchez le francais !
23. 8. 2010
- Le préjugé d'incompréhension comme obstacle épistémologique
2- Doc. leçon zéro - "Les mots transparents"
Le français pour travailleurs scientifiques et techniques
23. 8. 2010
« Le français pour travailleurs scientifiques et techniques » de Věra Stauchová et Miroslav Pravda, Prague, 1963. Analyse des pratiques du français sur objectifs spécifiques.
Revue Synergies Monde. N.8 – 2011, T.II. L. Cailler, S. Borg (ed.) Globalisation et contextualisation des pratiques. Sborník mezinarodního kolokiu Français sur Objectifs Universitaires, Forum Héraclès – Univerzita via Dominitia, Perpignan 2010, ISSN : 1951-6908, s. 255-265.
Konference Současnost literatury pro děti a mládež
23. 4. 2010
Poezie nezná hranic 15. Dubna 2010 - 14h00 - 14h25
Krajská vědecká knihovna Liberec
How Einstein's Relativity Murdered the Concept of Objectivity
22. 4. 2010
Objekt a Objektivita / Univerzity J. E. Purkyně v Ústí nad Labem / 14-10-2004
VYUŽITÍ VIZUÁLNÍCH MATERIÁLŮ PŘI VÝUCE ŠPANĚLŠTINY NA ZŠ
7. 9. 2007
Technická univerzita v Liberci FAKULTA PŘÍRODOVĚDNĚ-HUMANITNÍ A PEDAGOGICKÁ Katedra: Katedra románských jazyků Studijní program: Specializace v pedagogice Studijní obor (kombinace): Španělský jazyk se zaměřením na vzdělávání (anglický jazyk španělský jazyk) VYUŽITÍ VIZUÁLNÍCH MATERIÁLŮ PŘI VÝUCE ŠPANĚLŠTINY NA ZŠ. USE OF VISUAL MATERIAL IN SPANISH CLASSES AT BASIC SCHOOL. Bakalářská práce: 11 FP KRO 005 Autor: Podpis: Linda NEUMAYEROVÁ Vedoucí práce: Mgr. Jerome Boyon
https://docplayer.cz/26808724-Vyuziti-vizualnich-materialu-pri-vyuce-spanelstiny-na-zs-use-of-visual-material-in-spanish-classes-at-basic-school.html
L'utilisation de tableaux et d'images impressionistes dans l'enseignement de la langue Française
9. 7. 2006
L'utilisation des chansons de Francis Cabrel dans les cours de Français
9. 7. 2006
Tématem této diplomové práce je problematika využití písně jako motivace při výuce francouzského jazyka na základní škole. Hlavním cílem je dokázat, že využití písně je metoda, která neslouží jen k ...
Vyučování s videokazetami televize Arte: Le dessous des cartes
9. 7. 2006